Le clic droit est désactivé.

Photographe de mariage professionnel à Montpellier : des images qui vous ressemblent

Me contacter ! 

Si vous êtes arrivés sur cette page, c’est probablement, car vous avez l’intention de vous unir prochainement. Félicitations ! Vous cherchez donc un photographe de mariage à Montpellier, ou dans les environs, pour immortaliser chaque détail de cette journée incroyable… Vous êtes au bon endroit ! Car, pas de photographe : pas d’images. Pas d’images : pas de souvenirs. Pas de souvenirs… pas de souvenirs. Et vous l’avez certainement compris, le photographe fait partie des postes à réserver en priorité : pour trouver celui dont le style et l’approche vous conviendront, il est préférable d’anticiper pour avoir un véritable choix. Découvrez ma vision de la photo de mariage et ma façon de travailler !

0

Fous-rires
0

larmes
0

Saisons
0

Positions improbables
0

Photos

"Prenez le temps de chanter, De rire, de vous amuser. Tout le monde sait bien qu'après tout, la vie est souvent jolie quand on la prend du bon côté."

" Charles Trenet "

Mon approche, pour un reportage photo authentique et dynamique

Sachez déjà que j’ai une double personnalité. Mais rassurez-vous, je suis parfaitement équilibré ! Je suis plutôt discret et romantique par nature, mais j’adore les ambiances très festives et parfois extravagantes de vos soirées. Disons que quand c’est trop calme, j’aime pas trop beaucoup ça…

Ma démarche photographique s’apparente beaucoup au photojournalisme. J’aborde chaque instant de votre journée de mariage avec une approche naturelle et spontanée. Je préfère les prises de vue authentiques aux poses artificielles. Et pour y parvenir, je mets un point d’honneur à vous laisser vivre ce moment unique, sans intrusion de ma part : vous ne poserez pas !

Savoir prendre de la hauteur !

Mon secret ?

Je suis capable de disparaître rapidement : on me voit, on me voit plus, on me voit un peu, on me voit plus ! Je me fais vite oublier, afin de saisir sur le vif chaque instant précieux, émouvant ou amusant.

Mon objectif ?

Capturer votre journée de mariage avec une authenticité fidèle, afin de créer un reportage qui reflète votre couple. C’est un honneur pour moi de contribuer à l’élaboration de la mémoire familiale, un patrimoine à transmettre et qui résistera à l’épreuve du temps.

La fierté dans les yeux de son papa...

Ma volonté ?
Retranscrire les émotions avec passion. Il ne suffit pas d’appuyer sur le déclencheur pour obtenir une belle photo : il faut observer, anticiper, comprendre ce que l’on voit, suivre son intuition, se déplacer (beaucoup se déplacer !), avoir le bon timing, etc. C’est ainsi que mes images sauront vous faire revivre les sentiments d’un moment précis, qu’il s’agisse d’un regard, d’un sourire ou d’une larme de joie.

Je suis photographe de mariage à Montpellier, mais je me déplace sans problème dans la région, en France, et dans le monde entier.

Ma devise ? Vers l’infini et au-delà ! (Moyennant quelques frais kilométriques, quand même.)

Ma façon de travailler, pour immortaliser votre union

Avant le mariage

Le feeling est un critère important dans le choix de vos prestataires ! Après la première prise de contact, je vous fais parvenir un document sympa, dans lequel je vous présente mon travail et ma démarche plus en détail. Vous y trouverez également des informations sur les différentes prestations que je propose. Si, après lecture, votre affinité pour mon approche se confirme : il est temps de nous rencontrer (en réel ou en visio) pour échanger de vive voix ! 

Une fois que vous avez choisi de travailler avec moi, je vous envoie un contrat pour officialiser notre collaboration, ainsi qu’un petit questionnaire pour en apprendre davantage sur votre couple. J’aime découvrir votre histoire, ce qui est important pour vous et parfois même vos anecdotes !

Souvent, plusieurs mois séparent notre premier rendez-vous du jour de votre mariage. Pour maintenir un lien entre nous, je reste disponible pour répondre à vos interrogations. Je vous propose également de nous revoir à une ou deux reprises, quelques semaines avant votre célébration, afin de faire le point sur vos préparatifs et le timing de la journée. C’est le moment où j’enfile ma casquette de photographe semi-wedding planner pour vous faire bénéficier de mon expérience… et vous rassurer !

Le jour J

Un photographe n’est jamais en retard. Ni en avance d’ailleurs. Il arrive précisément à l’heure prévue ! En réalité, j’arrive avec un peu d’avance sur l’heure convenue, car je prévois toujours une petite marge de sécurité et j’aime avoir le temps de me familiariser avec le lieu, l’atmosphère, avant de sortir mon matériel. Je commence ensuite ma mission : vous n’avez plus qu’à oublier ma présence et vivre pleinement cette journée incroyable. Je me fais discret pour capturer chaque moment avec authenticité et spontanéité. Je peux parfois me manifester pour vous guider si vous en ressentez le besoin (ou vous avertir que vous avez un bout de pomme de terre sur la joue). Et je vous quitte à la fin du cocktail ou au début de la soirée, selon ce que vous avez décidé !

Après votre célébration

Avant tout : je sauvegarde vos images ! Sur plusieurs supports. Puis je trie les milliers de photos réalisées pour constituer un reportage cohérent. Je les retouche minutieusement et avec soin, j’y applique ma colorimétrie pour obtenir un résultat harmonieux. Dans un délai de deux mois maximum, vous recevez de mes nouvelles : vos photos sont prêtes et vous attendent sur une galerie privée en ligne !

 Et enfin, je vous envoie un questionnaire de satisfaction pour m’assurer que j’ai été à la hauteur tout au long de notre collaboration et continuer à faire évoluer mon offre.

Mes formules Mariage : ce qui est inclus systématiquement

  • Photos des cérémonies (civile, religieuse ou laïque), photos de couple ;
  • un coffret personnalisé, en bois ou en lin (plusieurs coloris disponibles) ;
  • une clé USB en bois ou en verre, avec vos photos en HD ;
  • 50 tirages papier au format 10x15 cm ;
  • un diaporama musical d'environ 10 minutes, avec vos plus belles images ;
  • une galerie privée en ligne avec vos photos et diaporama, à partager avec vos invités. (Téléchargement gratuit des images pour tout le monde.) ;
  • une boutique en ligne via votre galerie pour commander tirages et albums de qualité.

Je propose plusieurs formules afin de répondre aux attentes de chacun, elles diffèrent principalement par le nombre d’heures de présence et la quantité de photos livrées.

Contactez-moi pour connaître le détail.

En option : grand choix d’albums d’art, séance Engagement, séance Day After, photos du brunch, photos d’EVJF, etc.

Prestation mariage à partir de 1500 euros.

Photographe de mariage à Montpellier : mes autres prestations

La séance Engagement

La séance Engagement est une séance photo à réaliser avant votre mariage. D’une durée d’une heure, elle nous permet de passer un moment ensemble pour vous mettre en confiance et vous habituer à ma façon de travailler. Voyez cela comme un avant-goût du grand jour ! Si vous êtes un peu stressés à l’idée de passer devant l’objectif, c’est l’opportunité idéale pour vous familiariser avec mon approche afin d’être complètement détendus par la suite. C’est aussi l’occasion de vous offrir un instant en tête à tête avant le marathon du jour J.
Je vous retrouve où vous le souhaitez : la séance peut avoir lieu chez vous ou dans un endroit que vous aimez, qui résonne avec l’histoire de votre couple par exemple.

À la clé : de jolis clichés qui peuvent être utilisés pour votre Save the date ou affichées le jour du mariage !

à la plage ! pendant la golden hour
En ville par exemple !

La séance Day After

Cette séance, comme son nom l’indique, se déroule après le mariage. Une fois passées les larmes de joie et l’euphorie de la célébration, vous avez l’opportunité de prolonger la magie de l’événement. La séance photo Day After vous permet de revêtir à nouveau vos tenues du jour J et de choisir un lieu qui vous est cher pour réaliser de belles images de votre couple. Contrairement au jour du mariage qui défile à toute vitesse : vous êtes sereins, il n’y a pas de timing à respecter. C’est une petite parenthèse à deux, sans aucune interruption !

Et pour les plus téméraires d’entre vous, il est tout à fait possible d’opter pour une séance Trash the dress ! Piquer une tête en robe de mariée : ça, c’est une idée originale ! Quant à moi, je suis équipé pour vous suivre, car je propose aussi des photos Underwater .

L’EVJF

Ah, l’enterrement de vie de jeune fille ! Quelques semaines ou mois avant le mariage, c’est une journée (parfois un week-end) consacré à la bride to be. Organisé par ses plus proches amies, c’est généralement un moment rempli de surprises et d’activités amusantes ou insolites. C’est l’occasion d’immortaliser cette parenthèse entre copines au cours d’une séance photo. Tout le monde est là pour profiter de l’instant, sans prise de tête, et le résultat est souvent fun ! Photos de groupe décalées, portraits de chacune des participantes avec la future mariée, photos Underwater lors d’une pool party, etc. Il n’y a pas de codes à respecter pendant l’EVJF et c’est ce qui est le plus cool !

à plage ! et se prendre pour SUPER WOMAN !

Ma participation aux concours photo

« Mais pourquoi participe-t-il à des concours de photo ? » C’est une question qui revient assez régulièrement. Le sujet semble vous intriguer ! 

Eh bien, déjà : j’aime participer à ces concours pour le challenge que ça implique, autant d’un point de vue personnel que professionnel. Cela me pousse à sortir de ma zone de confort pour développer ma créativité, envisager de nouveaux angles de prises de vues, etc. Et puis quel honneur d’être primé : quand une de vos photos est récompensée, c’est une réussite que je partage avec vous également ! Car, si je devais résumer ma vie, aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres…

photographe international de mariage

Membre de l'association Internationale Photo Journalistique de Mariage, la WPJA.

photographe international de mariage

Top 100 France Photographe de Mariage par l'association internationale MY WED.

photographe international de mariage

Membre de l'Association Internationale Inspiration Photographers.

J’ai réussi à éveiller votre curiosité et vous donner envie d’en savoir plus ?

yohan bettencourt photographe

Contactez-moi

Pour me parler de votre projet et recevoir ma plaquette détaillée !
Et pourquoi boire un ptit café ? ou un grand café au lait !

Vous avez été attentifs ?
Plusieurs références à des films cultes se cachent dans cette page, précisez combien vous en avez trouvé en me contactant !